Notre équipe

 

Chez Chantepom, nous transformons la pomme de manière créative et inspirée pour en faire des produits goûteux et festifs pour toute la famille.

 

Pierre_VF

Pierre Lamarche

Fondateur. Développement des produits et gestion des vergers.

PierreD_VF

Pierre Denis

Relève de Pierre Lamarche, gestion de la production et du développement.

Lizanne_VF

Lizanne Lamarche

 Directrice des ventes et du réseau de distribution au Québec et en Ontario.

Francine_VF

Francine Lamarche

 Directrice de l’agrotourisme.

Julie_VF

Julie Lamarche

Restauration, gestion du département pâtisserie et vente.

 

 

Notre philosophie

verger separateur

Verger Lamarche et Chantepom sont les fruits d’une passion familiale pour l’innovation et la fraîcheur. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées pour mettre en valeur la pomme et la faire apprécier au plus grand nombre, sous toutes ses formes possibles. Au fil des ans, nous avons développé une grande variété de produits de la pomme en utilisant des fruits frais, des ingrédients naturels et sans jamais ajouter de sucre ou d’additifs. Il en résulte des produits uniques et délicieux que nous vous invitons à savourer tout au long de l’année.

Notre histoire

verger separateur

 

VER_web_historique_2014d_1tiers
VER_web_logo_320pxVER_web_bandeau_gamme_986px_P3To get closer to its’ true nature, Chantepom introduces new brand imagery. Consequently, we enlarged our in-store products offered with different musts and cider sizes. We are proud to provide you, throughout our Chantepom line, our best-selected apples.

 
VER_web_historique_2013_2tiers_100px
Verger Lamarche fait l’acquisition d’un 2e verger en montagne. Notre domaine s’agrandit!

VER_web_historique_2013_1cinq_pommier_gy

10 000 pommiers

VER_web_historique_2013_1cinq_erable_gy

3500 érables

VER_web_historique_2013_1cinq_maison_gy

Maison historique de 1880

VER_web_historique_2013_1cinq_acres_gy

125 arpents

VER_web_historique_2013_1cinq_pommes_gy

Des milliers de visiteurs

VER_web_historique_2000_1quart_crepe

Nos clients peuvent déguster nos produits et recettes sur place avec l’ouverture de notre nouvelle section de restauration: la crêperie-terrasse!

VER_web_historique_1998_1quart_cuisinec

La demande étant croissante, nous construisons une cuisine commerciale pour produire nos croustades et nos tartes à plus grande échelle.
VER_web_historique_1998_gelee_2tiers_80px
Grâce à notre expérience, nous avons élaboré la seule recette de gelée de pomme sans sucre au Canada.
VER_web_historique_1995b_1tiers_210px
C’est en 1995 que Verger Lamarche a créé le premier moût de pomme dans la région de St-Joseph. La marque Chantepom était lancée!
VER_web_historique_1994_1demi_120pxPour diversifier son offre de produits de la pomme, Verger Lamarche fait construire la cidrerie en 1994. De plus, une boutique s’y joint afin de mieux vous recevoir!
VER_web_historique_1991Grange_80px
Les tartes et croustades connaissent un réel succès. Nous déménageons nos fourneaux dans un plus grand espace: une  nouvelle cuisine construite sur mesure pour nos besoins!
 white
 
white
Verger Lamarche a été le premier pomiculteur de St-Joseph à fabriquer du jus de pomme. Pierre fait alors construire une presse et débute la vente de jus pressé.
 
VER_web_historique_1991_jus

VER_web_historique_1989_1cinq_190
 
Après quelques essais, nous proposons au public notre première gelée de pomme.
VER_web_historique_1989_1cinq_crous
 
À la maison, Francine cuisine ses premières tartes et croustades pour les vendre sur une petite table à l’entrée du verger.

VER_web_historique_1987_1col_250px

Francine et Pierre Lamarche font l’acquisition du premier verger dans le but de vivre à la campagne et d’y avoir des chevaux.
À ce moment, le verger compte 25 arpents et 1200 pommiers.

Dès le premier automne et à notre grande surprise, des gens viennent pour de l’auto-cueillette. Nous n’avions même pas de sacs!
Francine installe donc une table à pique-nique en guise de comptoir de pommes.

 

Visitez notre verger à St-Joseph-du-Lac
Juste ici!
Chantepom est le fruit du travail des artisans du Verger Lamarche, établi à Saint-Joseph-du-Lac depuis les années 1980. Nous vous invitons à communiquer avec nous que ce soit pour en apprendre davantage sur nos produits ou pour visiter notre verger et nos installations de transformation. www.vergerlamarche.com | 175 Montée du Village, St-Joseph-du-Lac | Téléphone: 450.623.0695
www.vergerlamarche.com